Permis B

Passez votre permis de conduire (permis B), en toute circonstance avec nos professionnels de conduite.

Dès 17 ans avec l’accord du représentant légal, JDC obligatoire. Il est obligatoire d’effectuer une évaluation de conduite avant votre inscription.

Nos établissements disposent de 2 bureaux, l’un à Rombas et l’autre à Clouange, ce qui facilitent la prise de rendez-vous de conduite avec nos élèves (domicile, école, lieu de travail dans un rayon de 10 km…) Les auto-écoles Gérard et Start’Up sont  flexibles sur les reprises de dossier : code obtenu ailleurs, leçons de conduite déjà effectuées, reprise après échec à un examen.

Conduite supervisée (CS)

La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite « supervisée » par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Véhicules utilisés

Boite Manuelle ou automatique.

Prérequis

L’apprentissage en conduite supervisée des véhicules légers s’adresse aux candidats, de 18 ans au minimum, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après, en cas d’échec(s) à l’épreuve pratique.

Déroulement de la formation

La conduite supervisée n’impose ni durée minimale, ni distance minimale à parcourir.

Avantage

Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique ;
Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

Programme de formation REMC